mardi 11 septembre 2007

Soufflé de courgette


Eh oui, encore des courgettes!!!
Cette année, le jardin nous a gâté, invasion de courgettes, j'essaie donc plein de recette à base de courgettes.
Préchauffez votre four 210°. Cassez 4 oeufs, séparer les blancs des jaunes. Lavez les courgettes, je les pèle à moitié, découpez les en petits dés. Faites chauffer environ 2 cs d'huile d'olive dans une cocotte, y mettre les courgettes et faites les revenir à feu vif. Rajouter du sel, du poivre, de la noix de muscade, deux gousse d'ail haché, et un peu de thym. Laisser cuire. Soupoudrer de farine (2cs), remuez bien verser 15 cl de lait continuer de remuer, laisser cuire environ 2mn. Retirer du feu, rajouter les jaunes d'oeufs deux par deux. Monter les blancs en neige, les rajouter délicatement aux courgettes, mettre dans un plat à gratin, faire cuire environ 20mn sans ouvrir la porte du four.
Vous pouvez y rajouter du parmesan ou de l'emmental rapé, c'est encore meilleur!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi c'est l'invasion:trop de pluie à mon avis!
Ta recette me tente bien et avec plein de fromage pour les enfants!

Fabienne a dit…

Moi j'ai envie de dire vive les courgettes ...