mercredi 11 avril 2007

Glaces Verveine et glace pépites de chocolat


Le beau temps et la chaleur sont là. L'envie de glace revient (tant pis pour les kilos).
Je n'avais pas sorti ma sorbetière depuis quelques années.
Après avoir fait la première glace à la verveine, qui a été mangé très rapidement, j'ai essayé la même mais en remplaçant la verveine par les pépites de chocolat et du pralin.
12.5 cl de lait, 25cl de crème liquide, 3 jaunes d'oeufs, 75g desucre semoule.
Faire chauffer le lait et la crème. Mélanger le jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser lentement le lait chaud sur les jaunes d'oeufs sucrés en fouettant. Reversez dans la casserole et faites chauffer à feu doux en remuant pendant environ 4 mn (la crème doit nappée le dos d'une cuillère). Laissez refroidir.
Pour la glace à la verveine, j'ai rajouté deux cuillérées à soupe de Verveine du Velay.
Pour la glace au pralin et aux pépittes de chocolat, les quantités dépendent de votre gourmandises.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Verveine du Velay, c'est une liqueur à base de plante, la distillerie se trouve au Puy en Velay (Haute-Loire), voici leur site: www.verveine.com.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une sorbetière depuis peu, alors ta recette m'intéresse au plus haut point mais je en sais pas trop si j'aimerais en fait... Il n'empêche que je suis tentée !

Fabienne a dit…

Chaud = envie de glace, et la tienne est particulièrement séduisante !