mercredi 21 novembre 2012

Amandine

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait vraiment longtemps que je n'ai rien publié, mes trois loulous, le boulots, ... je n'ai pas beaucoup de temps pour le reste.
J'ai testé l'Amandine, une tarte au poire vraiment délicieuse et facile à faire.

Pâte:
 - 200g de farine - 80g de sucre glace - 25g de poudre d'amande - 1 pincée de sel - 120 g de beurre très frois coupé en morceau - 1 oeuf
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel. Ajouter le beurre, mélanger du bout des doigts. Ajouter l'oeuf battu, former une boule mette 1heure au frais.

prechauffez le four à 160°.

Garniture:
4 poires - 100g de poudre d'amande - 100 g de sucre en poudre - 100g de beurre mou - 1 oeuf +1 blanc - 1 cs de farine -2cs alcool de poire ( je n'en ai pas mis)

J'ai d'abord poché les poires épluchées et coupées en deux 10 mn dans un sirop de sucre avec une gousse de vanille.
Mélangez le beurre, le sucre, l'alcool de poire (si vous en mettez). Ajoutez la poudre d'amande, la farine, l'oeuf entier et le blanc d'oeuf.

Etalez la pate, versez la creme d'amande et étalez les poires.

30 mn au four.

 
 
Source: Saveurs N°195

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Je prendrais bien une part de cette tarte...