vendredi 29 décembre 2006

Petites mousses à la cannelle

Cette recette était un teste pour le dessert de Noël, une mousse à la cannelle et à l'interieur un biscuit recouvert de confiture d'orange, le résultat était délicieux.

Pour la mousse à la cannelle:
4 feuilles de gélatines - 2 oeufs - 200g de sucre - 4 dl de lait - 1 cc de cannelle - 2 dl de crème fleurette bien froide
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre, verser le lait doucement et faire chauffer tout en remuant, porter à ébullition. Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatine égouttées, laisser refroidir. Battre les blanc en neige pas trop ferme, ajouter l'autre moitié du sucre, battre jusqu'à ne plus sentir les grains de sucre, rajouter la cannelle et la crème fouettée. Incorporez à l'autre mélange.

Pour le biscuit, je suis partie simplement sur un biscuit roulé.
5 oeuf - 125g de sucre-75 g de farine -30 g de beurre fondu
Faire blanchir les jaunes et le sucre, rajouter la farine, le beurre fondu. Montez les blancs en neige, les incorporer au mélange.

Dans des moules flexiplan, j'ai commencé par mettre le biscuit coupé à la taille du moule, par dessus de la confiture d'orange et enfin j'ai versé la mousse à la cannelle.

Le faire prendre quelques heures et déguster.


Pour noël j'ai utilisé le même principe, sauf que j'ai fait un roulé à la confiture, j'ai utilisé un moule à cake, dans lequel, j'ai mis d'abord de la mousse sur le fond j'ai mis le biscuit et je l'ai recouvert de mousse.
Dommage, j'ai oublié de faire des photos, désolé.
Tout le monde a apprécié, j'avais en plus fait une bûche au chocolat, à laquelle personne n'a gouté, même pas les enfants, qui ont préféré celle à la cannelle à ma grande surprise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre recette à l'air très bonne mais il ne faut pas faire cuire le biscuit ? Si oui, combien de temps et à quelle chaleur ?